Tuesday, September 06, 2005

No Love Lost



Je reste encore séduit par le début de CQ, les chassés croisés entre les différents films, puis le retour du générique, juste à l'exact moment où l'on tombe amoureux de Valentine, soit moins d'une minute après qu'elle apparaisse.


Et il aura suffit de le dire pour le faire : j'ai retrouvé ma motivation pour le Manuel... Parallèlement, je me demande si tout ça vaut le coup. Ces 600 nouveaux romans pour la rentrée. Les milliers, voire millions, d'aspirants écrivains. Ces milliards de mots, de lettres, usées et utilisées. Ce que je fais n'est absolument pas différent. Mêmes mots, mêmes rêves. Alors où est l'intérêt ? Je ferai mieux de passer à autre chose. Je n'écris pas mieux que n'importe quel aspirant écrivain, et pourtant le niveau est déjà bas. A quoi bon ? Continuez à blogger pour agencer le monde, et basta. Plus de livres. Plus de notes. La fin.


Alors je revois encore et encore la façon dont la fiction contamine l'irréel dans CQ, j'ai envie de faire pareil, je pense pouvoir faire pareil, rejoindre Le Grand Ecart et Détours.

Sans même essayer de faire des jeux de mots pour que la phrase semble plus jolie.


A suivre : des critiques de films (rappelons que tout cela n'est qu'un message à moi-même pour les mois qui viennent. Et effectivement, quel bonheur de relire son propre blog)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home